Chambéry: La visite du Deutschmobil très appréciée !

Le Deutschmobil à Chambéry

A la mi-février, le Deutschmobil basé au Goethe-Institut de Lyon s’est arrêté à Chambéry pour une journée à Chambéry dans les deux écoles élémentaires, Waldeck Rousseau et Haut Maché (les deux seul écoles élémentaires en Savoie qui proposent l’allemand en bi-langue). Pour cette journée, deux séances « Deutschmobil » ont eu lieu à W. Rousseau pour les CP, le matin. L’après-midi le Deutschmobil était à Haut Maché pour trois séances.

 La lectrice du Deutschmobil, Anna Britz, durant ces séances, a réussi par des histoires et des jeux à sensibiliser et à éveiller la curiosité des élèves à la langue et à la culture allemandes.

Anna Britz

       DeutschMobil

Les élèves ont participé avec un grand enthousiasme à ces animations linguistiques et ceux qui apprennent l’allemand depuis quelques années ont été très fiers de mettre en application leurs connaissances et leurs savoirs. En résumé, une journée à  refaire absolument l’année prochaine !

Une information a été distribuée aux parents les incitant, à l’avenir, à choisir l’allemand pour leurs enfants.

 

________________________________________________________________________________________________________________________