Bourg Saint Andéol, du 31 mars au 9 avril: Un échange scolaire entre lycées et collèges, entre cours et loisirs !

ECHANGE SCOLAIRE ENTRE COLLEGES ET LYCEES DE MONSCHAU

AVEC L’ENSEMBLE SCOLAIRE MARIE RIVIER

 La ville de Bourg Saint Andéol (Ardèche) est jumelée avec Monschau (Nord Rhénanie) depuis 1975.

Hormis les différentes relations qui unissent les deux villes, chaque année des échanges scolaires ont lieu. L’an passé des élèves de Bourg Saint Andéol s’étaient rendus en Allemagne donc, cette année ils ont reçu leurs homologues de Monschau. 

Du 31 mars 2014 au 9 avril 2014, 47 jeunes collégiens et lycéens de Monschau âgés de 12 à 16 ans et 5 accompagnateurs ont été reçus dans des familles d’accueil.

Les jeunes hôtes ont suivi des cours en collège et lycée (présentation de la région, climat, habitudes de vie, système scolaire, système politique …) et effectué plusieurs excursions : Les Stes-Maries de la Mer avec croisiére sur le petit Rhône, découverte pédestre des gorges de l’Ardèche et de l’Aven Marzal, et visite d’une fabrique de nougat à Montélimar.

Pour clôturer cet échange, une soirée barbecue suivie d’une soirée disco s’est déroulée dans l’ensemble scolaire avec les jeunes invités, leurs correspondants et les familles d’accueil, le tout dans une excellente et chaleureuse ambiance.

Gageons que de nouvelles amitiés ont vu le jour lors de cet échange et qu’elles viendront renforcer les liens qui unissent nos deux cités !

 Cet échange a été piloté par monsieur Christian Arnaud, professeur à l’ensemble scolaire Marie Rivier, avec l’aide et la collaboration des comités de jumelages de Monschau et Bourg Saint Andéol.

La « photo de famille  » ! (Pour agrandir, cliquer dessus)

2014_04_02 Ardeche (4) (1920x1272)