Savigneux, le 7 novembre: Du côté des Poilus

Un spectacle fait de textes lus, joués et chantés:

Une soirée instructive, qui devrait faire ressentir l’évènement avec  beaucoup d’émotion, tout en respectant tous ses protagonistes

 

Description du spectacle

 
Il y a tout juste cent ans, au cœur de l’été, éclatait la première guerre mondiale, une guerre qualifiée de grande boucherie en raison des millions de morts qu’elle fit.

Pour commémorer ce triste évènement, pour saisir les émotions et les évènements qui ont marqué les consciences, le Sou des Ecoles de Savigneux, l’A.F.N. et la commune de Savigneux, vous proposent d’assister le vendredi 07 novembre à 20h au spectacle « Du côté des poilus ».

Conçu et réalisé par Marc Fournier, joué par la Compagnie Métafor et chanté par la Compagnie Coin de Rue, ce spectacle présente les horreurs, le carnage de la guerre de 14/18.

Il montre les souffrances de tous les soldats à travers des textes de grands écrivains français, allemands, américains et anglais et à partir de lettres bouleversantes de poilus et de soldats ennemis.

Ce spectacle ponctué de pauses musicales a été écrit dans un esprit pacifiste, de réconciliation fraternelle et de compassion envers toutes les victimes de cette guerre meurtrière.

Tarifs des entrées : 2 € (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans)

Spectacle organisé par:
Le sou des écoles
L’A.F.N.
La Commune de Savigneux

Au profit de l’association Les amis de Rémi

Voir  :  Affiche du spectacle « Du côté des Poilus »