Chambéry, du 3 novembre au 24 février: Exposition Otto Dix (dans le cadre des commémorations de 14-18)

« LA GUERRE ET APRES »

Le Musée des Beaux Arts de Chambéry aura l’honneur de recevoir une exposition d’Otto Dix, en novembre, avec des toiles du Musée des Beaux-Arts d’Albstadt.
Avec une sélection de près de 200 œuvres, l’exposition Otto Dix, reconnu comme l’un des peintres allemands les plus importants du XXe siècle, marque l’évènement en proposant un parcours dans la création artistique de la Grande Guerre et de ses lendemains, au travers notamment le livre illustré. Car si la Première guerre mondiale sème la mort et freine l’élan avant-gardiste, l’expérience du front et ses traumatismes ne font pas taire les artistes et les intellectuels, tel Otto Dix, Jean Emile Laboureur, Frans Masereel ou Romain Rolland…

Exposition réalisée par le Musée des Beaux-Arts en partenariat avec le Kunstmuseum d’Albstadt (du 3 novembre 2018 au 24 février 201, au Musée des Beaux-Arts).

Ouverture gratuite de l’exposition le 11novembre 2018.
Le 3 novembre 2018, pour l’ouverture de l’exposition, la chorale d’Albstadt « Kammerchor Ebingen », sous la direction de Brigitte Wendeberg, interprètera des chants de guerre et de paix.

Voir la Plaquette-Programme expo 14-18 La Guerre et après