Chambéry, le 9 décembre: Le comité de jumelage à l’arbre de Noël de Böllhoff

CHAMBERY-ALBSTADT  A L’ARBRE DE NOËL DE LA SOCIETE ALLEMANDE BÖLLHOFF
Ce samedi 9 décembre 2018, à l’invitation de Cisame Productions, agence événementielle, le Comité de Jumelage Chambéry-Albstadt a été invité à présenter et à animer un stand à l’occasion de l’Arbre de Noël des enfants des employés du  site français de l’entreprise allemande Böllhoff, sise à La Ravoire (Savoie) et employant plus de 400 agents.
Environ 800 personnes (adultes, ados, enfants) ont, jusqu’à une heure tardive, pu profiter des diverses présentations des stands représentant quelques pays où l’entreprise possède des filiales : Brésil, Italie, Espagne, USA-Canada, Extrême-Orient, France et le pays de la maison mère, l’Allemagne.

Le Comité de Jumelage avec  son « Sankt Nikolaus » (St Nicolas) habillé du costume traditionnel a proposé aux enfants moult friandises de Noël d’Outre-Rhin: du « Schorle »(jus de pomme avec eau gazeuse) du « Früchtepunsch »( jus multi-fruits). Quant aux parents, ils n’ont pas été oubliés: bretzels, pain noir, saucisses « Landjäger » et bière… Pour les enfants encore, l’association avait conçu un puzzle à confectionner représentant les différents points dans le monde où est implantée l’entreprise Böllhoff. Les adultes eux, devaient donner le chiffre le plus approchant du poids d’un colis de bières et victuailles, le gagnant étant celui qui se rapprochait le plus du poids réel…

Pour le Comité de Jumelage cette nouvelle action est une « première »: la présence à un Arbre de Noël d’entreprise et l’occasion de faire connaître l’Allemagne par ce biais.
Rappelons que Böllhoff, entreprise familiale de quatrième génération, fondée en 1877, est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux dans la fabrication et la distribution d’éléments d’assemblage et de systèmes de pose et est présente dans 24 pays dans le monde.

L’équipe du Comité en costumes traditionnels (et un St Nicolas qui a dû apprécier son rôle…)

St Nicolas 20181208_174224(0)

Cliquer sur la photo pour l’agrandir