Allègre: Rencontre de jumelage à Krostitz… et invitation à un beau concert le 16 octobre à Allègre

RENCONTRE FRANCO-ALLEMANDE en SAXE

Fondés en 2004, les comités de jumelage de Krostitz-près-Leipzig et d’Allègre, Ceaux, Monlet, Vernassal viennent de vivre en Saxe leur 17° rencontre citoyenne, du 7 au 13 juillet. Forte d’une quarantaine de personnes, la délégation altiligérienne se voulait représentative de toutes les générations.

DRESDE, LEIPZIG, WITTENBERG

Voici quels ont été les temps forts de cette semaine :

– visite de Dresde, capitale du Land de Saxe, cité d’art et d’histoire, baptisée la « Florence de l’Elbe » …

– Visite de Wittenberg, ville de Martin Luther et de Philipp Melanchthon, berceau de la Réforme  …

– Découvertes variées d’entreprises, de l’atelier d’impression et de gravure de Hohenossig au complexe agro-chimique ultramoderne de Piesteritz …

– Descente sportive de la rivière Mulde, affluent de l’Elbe …

– Fête du 15° anniversaire du jumelage, avec représentation théâtrale et concert de jazz …

– et bien sûr rencontres à Leipzig, ville de Bach, Schumann et Mendelssohn, capitale universitaire et économique de la Saxe et haut lieu de la Révolution pacifique d’octobre 1989, laquelle permettra la chute du Mur et la réunification de l’Allemagne, puis l’élargissement de l’UE à l’est du continent, autrement dit l’unité de l’Europe.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS  proposé par le Comité de jumelage : mercredi 16 octobre, à 18 h 30, à l’Eglise d’Allègre, pour un concert du « Max Klinger Chor » de Leipzig, l’une des formations les plus renommées de la ville de Bach. Concert dédié à l’Europe de la paix et de la fraternité.