Le fonds citoyen franco-allemand: un article de notre référente Antje Aubert

Le 12 octobre je vous avais mis en ligne une vidéo de présentation du fonds citoyen franco-allemand, dans laquelle vous avez pu faire la connaissance d’Antje Aubert, référente pour notre région (donc pour AFAPE AuRA) et pour la FAFA au niveau national .

Aujourd’hui elle s’adresse à vous dans un article que vous trouverez  dans la barre foncée ci-dessus FONDS CITOYEN FRANCO-ALLEMAND.

Je rappelle que vous trouvez un lien permanent vers la structure de gestion du FCFA dans la rubrique LIENS , colonne de droite

N.B. : Si j’ai décidé d’abréger ainsi le nom du fonds citoyen franco-allemand, c’est parce que je préfère ce sigle au résumé courant de « fonds citoyen », qui prête à confusion: Je constate en effet qu’il faut le distinguer du FDVA (fonds de développement de la vie associative, qui peut toujours être sollicité), et ne pas le  fantasmer comme substitut du programme « L’Europe pour les citoyens », à la dimension par définition plus large, même s’il y a recoupement possible lorsque des projets franco-allemands s’étendent à des pays tiers européens.

A propos de Jacques Blaes 379 Articles
Président d'honneur