St Pierre d’Albigny: Visite du maire de Kernen

Comme cela avait été annoncé lors de l’ Assemblée Générale, hier la municipalité de Saint Pierre et le Comité de Jumelage ont accueilli, sous le soleil, le maire de Kernen et son épouse.

Durant ses courtes vacances en France, monsieur Paulowitsch a souhaité connaître les deux communes jumelées avec Kernen: Saint Pierre d’Albigny et Saint Rambert d’Albon,  ce qui prouve son  attachement à l’amitié franco-allemande. En quittant Saint Pierre, il s’est promis d’y revenir pour des vacances afin de découvrir cette magnifique région  qu’il ne connaissait pas.
Accueillis à la mairie le matin par Michel Bouvier et Rémy Saint-Germain, adjoint à l’urbanisme le couple a pu visiter l’ensemble des services municipaux, La Treille, la maison de santé et le pôle multiactivités. Rejoints par Roger Vallet-Sandre, président, Raymond Becouse,vice-président et Jean-Louis Blusson, administrateur, le groupe est descendu au restaurant « Le Carouge » au bord du lac pour un repas sympathique et convivial offert par la mairie.
L’après-midi a été consacrée à la visite du château de Miolans alors que les édiles étaient retournés à leur obligations.
Quelques souvenirs du Comité de Jumelage furent offerts à monsieur et madame Paulowitsch (écharpes, couteaux Opinel et bug).
La réussite de cette journée est dû en grande partie à l’efficacité souriante d’Helen Adelmann dont la présence constante a pu permettre une bonne compréhension entre tous les participants.
Puisqu’elle termine son année de volontariat la semaine prochaine, nous la remercions très fort encore une fois et lui souhaitons le plein succès dans ses études de médecine.
Bon week-end à tous,
Roger Vallet-Sandre
A propos de Jacques Blaes 392 Articles
Président d'honneur