Allègre, le 16 octobre: dernier rappel pour le concert !

Mercredi 16 octobre, à 18 heures, l’église d’Allègre accueillera en concert le « Max-Klinger Chor » de Leipzig, l’une des formations musicales les plus emblématiques de la ville de Bach et Mendelssohn.

Fondé en 1982, ce chœur s’est désormais fait reconnaître au cœur même de l’Europe (médaille d’or aux concours internationaux de Vérone et de Prague, médaille d’argent à celui de Rome). Et sa jeune soliste soprano, Stephanie Kaiser, a déjà participé avec l’Orchestre baroque de Dresde à maints festivals dédiés à Mozart ou Händel.

Le programme du 16 octobre sera des plus variés, allant du répertoire classique (Bach, Haydn, Rossini, Schumann) aux negro-spirituals et autres chants du monde, notamment d’Amérique du sud. Sans oublier « l’ Hymne à la Nuit » de Jean-Philippe Rameau, titre immortalisé avec bonheur par le film Les Choristes.

Organisé à l’initiative du comité de jumelage et de l’Agumaaa, ce concert s’adresse à tous. Il sera d’ailleurs gratuit, en l’honneur du 15e anniversaire du jumelage entre Allègre, Céaux, Monlet, Vernassal et Krostitz-près-Leipzig.